Circuit touristique conseillé de la Vendée

Vous arrivez en Vendée, vous vous demandez quelques sont les circuits touristiques qui existent et quels sont ceux qui sont conseillés ? Et bien nous allons vous donner notre avis. Chacun des offices de tourisme de la Vendée va rivaliser de stratégie pour vous affirmer que son circuit touristique est le meilleur, évidemment ce n’est pas sans arrière-pensée financière.

Nous sommes indépendants et notre site Vendeens.com est bien loin des querelles de clochers, voici donc ce qu’il ne faut pas rater lorsque l’on vient en Vendée pour la première fois.

Le Marais Poitevin et en son coeur la Venise Verte nous parait absolument indispensable. Balades en barque, en vélo ou à pied dans ce magnifique territoire sillonné de canaux dans un environnement préservé, visitez donc une des plus grande zone humide d’Europe.
Réservez votre barque à l’embarcadère du Mazeau, vous visiterez une zone encore sauvage loin des autoroutes à touristes :
http://www.la-venise-verte.com
Balade en barque sur la Venise Verte en Vendée une idée de circuit touristique

Continuons notre circuit touristique par la Forêt de Mervent / Vouvant le plus grand massif forestier de la Vendée et certainement de la région. Une activité gratuite, non vous ne paierez pas pour faire une balade en forêt. La forêt est traversée par un beau réseau de pistes cyclables.
Circuit touristique en forêt de Mervent

Evidemment il serait surprenant que vous veniez en Vendée sans visiter le Grand Parc® du Puy du Fou® ou les spectacles nocturnes de la Cinescénie, du majestueux, du spectaculaire et des spectacles sans cesse renouvelés chaque année.
Le circuit touristique de la Vendée passe par le Puy du Fou

Envie de faire trempette ? Vous êtes plutôt bord de mer, alors le circuit touristique va vraiment s’élargir. Nous n’avons pas de préférence particulière, nos plages sont gratuites, composées de sable fin (pas de galet comme dans le sud de la France), et pour les fanas de sports nautiques de nombreux spots très vivaces existent ! Partons du nord au sud et citons les principales villes balnéaires, Noirmoitier, Saint Jean de Monts, Saint Hilaire de Riez, Saint Gilles Croix de Vie, Brétignolles sur Mer, Les Sables d’Olonne, Jard sur Mer, la Tranche sur Mer et la Faute sur Mer.
Plage des Sables d'Olonne partie intégrante de notre circuit touristique.

Finissez votre voyage par une île, comme l’Ile d’Yeu, un petit coin de côte sauvage dans un écrin de sable doré, à visiter absolument, juste à prévoir le coût de la traversée et puis après vous pouvez amener votre casse-croûte si vous n’avez pas envie de dépenser …
Ile d'yeu entre côte sauvage et sable fin le circuit touristique